Le déroulement séquenciel de séquence 1 - projet 3 - 3AP

 Visualiser et télécharger le déroulement séquenciel de séquence 1 - projet 3 - 3AP :

Le déroulement séquenciel de séquence 1 - projet 3 - 3AP
Le déroulement séquenciel de séquence 1 - projet 3 - 3AP 

Ce déroulement à visualiser et à télécharger vous offre un outil pédagogique complet pour progresser dans votre parcours d'apprentissage en classe de 3AP. Téléchargez-le dès maintenant

Projet 03 : Tu connais les animaux ?                                  

Séquence 01: À la ferme.

01er jour

  • Activité : -Présentation du projet (Je découvre le projet, la tâche finale et la tâche 01).     

    -Fabriquer l'abécédaire des animaux.

    -Fabriquer l'imagier des animaux de la ferme.

    Durée: 10mn                     

  • Activité : Oral compréhension (À la ferme).         
     Page : 57.            Durée : 20 mn. 

  • Activité : Oral production. (Répétition et restitution).

    Titre:-Nommer les animaux de la ferme.

    -Dire les mois de l’année.       

    -Le synonyme.         -Verbe à l’oral : devoir.

    -Pronom :ils.                -Le substitut grammatical :Il/ Nom propre.               

    Page : 58.                       Durée : 20 mn.                                                          

02ème jour

  • Activité : Extraction des sons  eau-au / eu-œu.                  

    Page : 59.       

    Durée : 40 mn.                                

  • Activité : Ecrire  des graphèmes  eau-au / eu-œu.                     

    Page : 48-49. (Cahier d'activités).

    Durée : 20 mn.                           

03ème jour

  • Activité : Oral production. (Manipulation de la structure avec des variantes proposées par l’enseignant).                    

    Titre:-Nommer les animaux de la ferme.

    -Dire les mois de l’année.       

    -Le synonyme.        

    -Verbe à l’oral : devoir.

    -Pronom :ils.               

    -Le substitut grammatical :Il/ Nom propre.               

    Page : 58.                                 Durée : 30 mn.                                              

  • Activité : Oral production. . (Manipulation de la structure avec des variantes proposées par l’apprenant).                    

    Titre:-Nommer les animaux de la ferme.

    -Dire les mois de l’année.       

    -Le synonyme.        

    -Verbe à l’oral : devoir.

    -Pronom :ils.               

    -Le substitut grammatical :Il/ Nom propre.               

    Page : 58.                                Durée : 30 mn.                                              

04ème jour

  • Activité : Extraction des sons  s/z.                  

    Page : 60.    

    Durée : 40 mn.                                

  • Activité : Ecrire  des graphèmes  s/z                   

    Page : 50-51. (Cahier d'activités).

    Durée : 20 mn.                                        

05ème jour

  • Activité : Comptine. (A la campagne).                    Page : 63.        Durée : 20 mn.                                               

  • Activité : (Phonétique articulatoire. (Lecture synthèse des quatre phonèmes).

    Page : 52-53-54 (Cahier d’activités).                                                      Durée : 40 mn.                                             

  • Activité : Dictée. (Des mots).                Page : 61 (Ex:05)                

    Durée: 20 mn.

06ème jour

  • Activité : Etude des mots illustrés contenant les sons étudiés.    

    Page : 61.

    Durée : 30 mn.                                                       

  • Activité : Lecture (Initiation à la compréhension de l’écrit).                 

    Page : 61.

    Durée : 30 mn.                                              

07ème jour

  • Activité : Situation d'intégration.                                                            

    Titre : Fabriquer l'imagier des animaux de la ferme.

    Page :     63.

    Durée: 60 mn.                  

Pour télécharger le déroulement séquentiel cliquez : Word ou PDF

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال