La fiche de compréhension orale séquence 2-projet 1-4AP

Visualiser et Télécharger  la fiche de compréhension orale  séquence 2-projet 1-4AP :

Voici la fiche de compréhension orale pour la deuxième séquence du premier projet de la classe de 4ème année du primaire. Vous pouvez la visualiser et la télécharger au format Word et PDF.

La fiche de compréhension orale  séquence 2-projet 1-3AP
fiche-compréhension-orale-séquence2-projet1-3AP

Oral compréhension


Cours 4ème A.P

Projet 1:  

       C'est notre quartier

Acte de parole : Je vais Madjid

Activité
       Oral  compréhension

Durée : 20 mn

Acte de parole : Demander une information pour localiser un lieu

Compétence visée : Construire le sens d’un message en réception          

Composantes de la compétence : Saisir la portée d’un message oral

Compétences transversales :

-Analyser de l’information 

- résumer de l’information

- Développer un esprit d’initiative

Valeurs mises en œuvre : L'élève est en mesure de délimiter en toute objectivité ce qui relève des droits et ce qui relève des devoirs en tant que futur citoyen et de mettre en pratique cette pondération dans ses rapports avec les autres.

Objectifs d’apprentissage : Identifier le thème général et les actes de parole      Matériel didactique : Support audio et /ou audio-visuel– Illustrations- Manuel page 23

Déroulementdela séance :

-Contrôle du pré-recquis :

-Faire passer un élève au tableau et lui demander de saluer ses camarades, se présenter

et dire où il habite.

 « Bonjour ! Je m’appelle ……….. . J’habite une maison / immeuble + couleur » 


I-Moment de découverte :

-Demander aux apprenants d’observer les illustrations

     *Combien y a-t-il d’images ? Deux images

     *Que voyez-vous ? Un homme et un garçon

-Accepter toutes les réponses

 

II-Moment d’observation méthodique :

       -Mise en contact avec le dialogue (support audio et / ou audio-visuel ou la voix de l’enseignant)

         

La 1ère écoute :

-Faire écouter le dialogue.

 Je vais chez Madjid

-Emettre des hypothèses sur le dialogue

-Qui sont les personnages ? Oncle Rachid / Massinissa

-Où sont-ils ? -Choisis la bonne réponse :

  A l’école   -    au magasin    -    dans la rue

       

  La 2èmeécoute :

-Faire écouter le dialogue une deuxième fois




-Questions d’aide à la compréhension :

    *Quel quartier habite Madjid ? :

 

    *Où se trouve sa maison ?  :   

         III-Moment de reformulation personnelle :

          -Faire jouer la saynète par les apprenantsen respectant l’intonation et la bonne articulation

              - Oncle Rachid : Bonjour Massinissa ! Où vas-tu ?

              - Massinissa : Bonjour Oncle Rachid ! Je vais chez mon ami Madjid.

              - Oncle Rachid : Tu as son adresse ?

              - Massinissa : Oui, il habite le quartier Amirouche.

       

    IV-Moment d’évaluation :

             -Recopie la bonne réponse :

 -  Madjid habite  :


Pour télécharger la fiche de ''Oral Compréhension'' cliquez : Word ou PDF

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال