Télécharger le déroulement séquentiel Projet 1 Séquence 3 - 4AP sous format Word ou PDF:
Cours: 04èmeA.P.
Projet 01: Réaliser une petite affiche pour localiser son école.
Séquence
03: Au magasin.
Acte de parole: Demander et
donner une information.
« Déroulement séquentiel »
01er
jour |
02ème
jour |
03ème
jour |
Activité : Je découvre
la tâche
03. Titre
: Fabriquer
l’imagier du quartier de son rêve !
Durée :
15mn. |
Activité : Oral
production (Réemploi libre Titre :
Indicateurs de lieu : près/en face/pas loin. Page :
(Cahier d’activités : 23). |
Activité : Lecture
compréhension 01. Titre :
Les oiseaux. Page :
35. |
Activité : Oral
compréhension. Titre :
Dialogue (Au magasin). Page :
32.
|
Activité : Vocabulaire. Titre :
Les noms/Les adjectifs de couleurs. |
Activité : Grammaire
01. Titre :
Les articles définis. |
Activité : Oral
production. Titre : Indicateurs de
lieu : près/en face/pas loin. Page :
(Cahier d’activités : 23). |
||
04ème
jour |
05ème
jour |
06ème
jour |
Activité : Lecture
compréhension 02. Titre :
Les oiseaux. Page :
35.
Durée : 30mn. |
Activité : Lecture
systématique 01 (sons et lettres).
Titre :
Le son x. Page : 38.
|
Activité : Entrainement
à la lecture fluide Titre :
Les oiseaux. Page :
35. |
Activité : Grammaire
02. Titre :
Les articles indéfinis. |
Activité : Conjugaison. Titre :
Les verbes se trouver-se situer au présent de l’indicatif. |
Activité : Orthographe. Titre :
Le féminin des adjectifs de couleurs+e. |
07ème jour |
08ème jour |
09ème jour |
Activité
: Correspondance phonie/graphie.
Titre
: M-N.
Page : //. Durée : 30mn. |
Activité : Entrainement
à la mobilisation (à l’oral). Titre :
Produire un paragraphe pour localiser son école. Durée :
30mn. |
Activité : Production
écrite 01. Titre :
Situer une maison (Donner des indices pour localiser son école). Durée :
30mn. |
Activité
: Dictée.
Durée : 30mn. |
Activité : Production
orale. Titre :
Produire un paragraphe pour localiser son école. Durée :
30mn. |
Activité : Production
écrite 02. Titre :
Situer une maison (Donner des indices pour localiser son école). Durée :
30mn. |
10ème jour |
11ème jour |
|
Activité : Compte rendu de la
production écrite. Titre :
Situer une maison (Donner des indices pour localiser son école). Durée :
30mn. |
Activité : Evaluation/Remédiation.
Titre :
Des exercices. Durée :
60mn. |
|
Activité : Réalisation
finale du projet. Titre :
Fabriquons l’imagier du quartier de nos rêves ! |
|
Le
directeur : L’inspecteur (trice) :