Sujet de composition de 2ème trimestre - 4AP

 Sujet de composition de 2ème trimestre - 4AP :

Sujet de composition de 2ème trimestre - 4AP

Voici un sujet de composition pour le2ème trimestre de la quatrième année primaire (4AP) intitulé "L’Aïd el Adha". Vous avez la possibilité de le visualiser et de le télécharger au format Word et PDF.


Texte :                        L’Aïd el Adha

Aujourd’hui, c’est la fête de l’Aïd el Adha. Nous fêtons l’Aïd à la maison. Papa achète un mouton. Maman décore le salon. Je porte mes habits neufs. Je suis très heureux.

Texte adapté

Questions :

I-Compréhension de l’écrit : (6 points)

1-Souligne la bonne réponse :

C’est la fête de :          l’Aïd el Fitr          -          Mouloud         -          l’Aïd el Adha

 

2-Réponds par (vrai) ou (faux) :

- Papa achète une tarte.  (……………)

- Je porte mes habits neufs.  (……………)

 

3-Relève du texte un adverbe de temps :

-       L’adverbe de temps : ……………..

 

4-Souligne  le sujet et encadre le verbe de la phrase suivante :

    - Maman décore le salon.

 

5-Complète au présent :

- Je porte mes habits neufs.

- Nous …………. nos habits neufs.

 

6- Mets au féminin :

 - Ahmed est heureux.

 - Amira est ……………...

 

II-Production écrite : (4 points)

Complète le dialogue par :

       heureuse     grands-parents    -   préparatifs   -    joyeuse : 

-         Massinissa : Aujourd’hui, c’est l’Aïd, ……………….. fête mes amis.

-         Amira : ………………… fête à vous.

-         Yacine : Je fête toujours l’Aïd chez mes .…………………… .

-         Amira : hier, j’ai aidé maman aux ………………… .


Pour télécharger le sujet de composition cliquez Word ou PDF

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال