Le déroulement séquenciel de séquence 3 - projet 2 - 3AP

 Visualiser et télécharger le déroulement séquenciel de séquence 3 - projet 2 - 3AP :

Le déroulement séquenciel de séquence 3 - projet 2 - 3AP
Le déroulement séquenciel de séquence 3 - projet 2 - 3AP

Ce déroulement à visualiser et à télécharger vous offre un outil pédagogique complet pour progresser dans votre parcours d'apprentissage en classe de 3AP. Téléchargez-le dès maintenant

Projet 02 : En famille.                                  

Séquence 03: Tu as quel âge ?

01er jour

  • Activité: Je découvre la tâche 03 :         

Durée: 10mn                    

- Dessiner l’arbre de la famille.

  • Activité : Oral compréhension :                  Page : 49.                           

Durée : 20 mn.               

  • Activité : Oral production. (Répétition et restitution) :       

Page : 50.     

Durée : 30 mn.                                                                   

 -Dire son âge.-Compter de 0 à 10.    

-Nommer le lieu où on habite.

-Verbe à l’oral : avoir  

-L’adjectif qualificatif

-Le singulier et le pluriel des noms.      

-Les articles :le,la,les.                       

02ème jour

  • Activité : Extraction des sons  an-on-ion :                 

Page : 51.    

Durée : 40 mn.                

  • Activité : Ecrire  des graphèmes :

an-on-ion.                     

Page : 38-39. (Cahier d'activités).

Durée : 20 mn.          

03ème jour

  • Activité : Oral production. (Manipulation de la structure avec des variantes proposées par l’enseignant) :                    

Page : 50.     

Durée : 30 mn.                                                                  

 -Dire son âge.-Compter de 0 à 10.     -Nommer le lieu où on habite.

-Verbe à l’oral : avoir                          -L’adjectif qualificatif

-Le singulier et le pluriel des noms.       -Les articles :le,la,les.

  • Activité : Oral production (Manipulation de la structure avec des variantes proposées par l’apprenant) :                    

Page : 50.     

Durée : 30 mn.                                                                  

 -Dire son âge.-Compter de 0 à 10.    

-Nommer le lieu où on habite.

-Verbe à l’oral : avoir                          

-L’adjectif qualificatif

-Le singulier et le pluriel des noms.      

-Les articles :le,la,les.

04ème jour

  • Activité : Extraction des sons  k/qu/g :                   

Page : 52.    

Durée : 40 mn.                

  • Activité : Ecrire  des graphèmes  k/qu/g :                     

Page : 42-43. (Cahier d'activités).

Durée : 20 mn.                 

05ème jour

  • Activité : Comptine. (Nous allons au bois) :  

Page : 55.  Durée : 20 mn.

  • Activité : Phonétique articulatoire. (Lecture synthèse des quatre phonèmes) :

Page : 51-52.                             Durée : 20 mn.                       

  • Activité : Dictée. (Des mots) :                               Page : 54 (Ex:05).            

Durée: 20 mn.

06ème jour

  • Activité : Etude des mots illustrés contenant les sons étudiés :    

Page : 54.

Durée : 30 mn.                           

  • Activité : Lecture (Initiation à la compréhension de l’écrit) :                

Page : 54.

Durée : 30 mn.                       

07ème jour

  • Activité : Situation d'intégration :                                                             

Titre : Réaliser l’arbre de la famille.

Page :     55.

Durée: 60 mn                   

déroulement séquencielle de séquence 2 - projet 3 - 3AP
déroulement séquencielle de séquence 2 - projet 3 - 3AP


Pour télécharger le déroulement séquentielle cliquez : Word ou PDF

                                  
 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال