Fiche pédagogique de l'Evaluation de séquence1 projet1 - 5AP

 Fiche pédagogique de l'Evaluation - séquence1 projet1 - 5AP

Cette fiche pédagogique a été élaborée dans le but de faciliter l'évaluation des compétences acquises par les apprenants tout au long de cette séquence. 
 
Fiche pédagogique de l'Evaluation de séquence1 projet1 - 5AP
Fiche-Evaluation-séquence1-projet1-5AP

Cette fiche propose une série d'activités d'évaluation variées, permettant à l'enseignant de mesurer éfficacement la compréhension et les progrès de leur élèves. 

Evaluation

Projet 1 : Au zoo !

Séquence 1 : Pauvre petite gazelle !

Activité : Evaluation 

Durée : 60 mn

Acte de parole : Expliquer un événement

Compétence visée : Répondre aux différentes consignes d’un exercice

Composante de la compétence : Ecrire pour répondre à une consigne d’écriture

Compétences transversales : -Développer des démarches de résolution de situations problèmes.

-Exploiter les ressources de la communication

Valeurs mises en œuvre : L'élève est en mesure de délimiter en toute objectivité ce qui relève des droits et ce qui relève des devoirs en tant que futur citoyen

Objectif d’apprentissage : Renforcer les acquis des apprenants par des exercices variés

Matériel didactique : -Tableau Doubles feuilles

Déroulement de la séance :

      I.        Premier moment : (20 mn) :    

Ø  Activité 1 : (Vocabulaire) :

Entoure toutes les parties du corps dans le texte suivant :

Au zoo

Dans le zoo de mon quartier, il y a trois girafes avec quatre pattes fines, deux éléphants avec longues trompes, une lionne avec une crinière marron et un fennec avec longues oreilles. Chaque   vendredi, les enfants viennent au zoo pour voir les animaux sauvages.


Ø 
Activité 2 : (Grammaire) :

Encadre l'adjectif épithète dans les phrases suivantes :

·         Un bon ami.

·         La petite bête se nourrit d’herbes.

·         Une grande maison.

·         Un gros problème.

      II.            Deuxième moment : (20 mn) :   

Ø  Activité 3 : (Conjugaison) :

Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif

-La gazelle (avoir)………………… deux jolies cornes.

Nous (avoir)………………… un beau quartier.

Ø  Activité 4 : (Orthographe) :

a) - Complète au féminin :

Masculin

Féminin

-Un ami

-Le cousin

-……………………….

-……………………….

 

 

 

 

 

b) - Complète au masculin :

·         C’est une jupe bleue.

·         C’est un pantalon ……………..

·         Elle a une chemise blanche.

·         Il a un pull …………..

    III.            Troisième moment : (20 mn) :          

Ø  Activité 5 :

Complète le texte par les mots suivants : marron pattes cornes - queue

« La gazelle est un animal sauvage qui vit dans le désert.   Elle a des …………..fines

et une ……………..noire. Sa petite tête porte de jolies ………….noires. Son pelage est

………………. »

Ø  Activité 6 :

Lis le texte précédent une lecture expressive à haute voix.

Pour télécharger la fiche d'évaluation cliquez : Word ou PDF

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال