Fiche de Production écrite 4émeAP projet 1 séquence 1

La fiche de production écrite sur le thème "Je présente ma maison" pour les élèves de 4AP :

Fiche de Production écrite 4émeAP projet 1 séquence 1
Fiche-Production-écrite-4émeAP-projet-1-séquence-1

Cette activité favorise le développement de l'expression écrite, la maîtrise du lexique et la capacité à organiser les idées de manière cohérente.

Cours: 4émeAP

Projet 01: C'est notre quartier.

Séquence 01: Tu habites où ?

Acte de parole: Saluer /prendre congé.

Discipline :   Production écrite

Page : 19                          Durée: 45mn

Titre : je présente ma maison

Composantes de la compétence:

--Produire un énoncé d’une vingtaine de mots pour l’insérer dans un texte.

Valeurs mises en œuvre :

Le sens des valeurs islamiques saluer (les adultes, le groupe), respecter l’autrui.

Objectifs d’apprentissage:

        *Construire des courts énoncés.

Matériel didactique: Manuel –tableau- double feuille.

                      Déroulement de l'activité

Pré-requis:

Réponds par vrai ou faux

La maison de Madjid se trouve dans le quartier du 1er novembre ………..

La couleur de la façade est bleue,………………

Le garage est vert ………………..

Rappel sur La phrase, l’écriture, l’orthographe d’usage.

1-Présentation de la consigne la lire et la faire lire

Consigne : lis le texte ci-dessous et essaie de compléter le texte avec les mots données :

Hassasna – Roses –Mohamed –orange.

J e m’appelle …………..j’habite à …………………….dans l’immeuble ………………….avec des

fenêtres bleu et une façade blanche .devant ma maison il y’a un jardin avec des arbres

verts et des fleurs …………….

2- Phase d’analyse

Repérage des mots clés et explication de la consigne

- Lire la consigne. Demander aux apprenants d’expliquer le travail qu’ils réaliseront.

2-Moment d'observation méthodique:

Etape1 :

Lis le texte :

Bon jour !

Je m’appelle Yacine.je suis le cousin de Lina .j’habite dans la maison rouge, là bas

3- Moment d'évaluation :Tu te présente à ton/ta camarade sur la double feuille.

Bon jour ! je m’appelle ……………..

                         Un ami

Je suis                             de ………………………

                         Le cousin

                                        une maison

J’habite dans    ᐸ          

                                    Un immeuble

Etape 2 :

Recopie le texte que tu as obtenu dans une double feuille. Vérifie que :

 1. Tu as construit des phrases complètes.

 2. Tu as mis les tirets.

 3. Tu as commencé la phrase avec une majuscule et terminer par un point.


Pour télécharger la fiche de Production écrite cliquez : Word ou PDF

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال