Fiche d'évaluation de la séquence 2 - projet 2 - 5AP

Fiche d'évaluation de la séquence 2 - projet 2 - 5AP :

Cette évaluation à visualiser et à télécharger vous offre un outil pédagogique complet pour progresser dans votre parcours d'apprentissage en classe de 5AP. Téléchargez-le dès maintenant.

Fiche d'évaluation de la séquence 2 - projet 2 - 5AP
Fiche d'évaluation de la séquence 2 - projet 2 - 5AP

 

Texte :                          Mon voyage à Béchar

Pendant les vacances d’hiver, j’ai visité la ville de Béchar avec ma famille. Nous sommes allés en voiture. J’ai admiré les dunes et les oasis du désert. J’ai vu aussi les dromadaires. Ils sont tellement grands. J’ai pris de belles photos à Taghit. C’est un lieu remarquable. Quel beau souvenir !

Texte adapté



Questions :

1-Souligne la bonne réponse :

Dans ce texte, il s’agit de la ville de :

Tlemcen                  Sétif                  Béchar

 

2-Réponds par (vrai) ou (faux) :        

 -Pendant les vacances d’été, j’ai visité la ville de Béchar …………

 -J’ai pris de belles photos à Taghit. ………….

 

3-Relève du texte un lieu exceptionnel :

Le lieu exceptionnel : ………………

 

4-Souligne une préposition de la phrase suivante :

J’ai pris de belles photos à Taghit.

 

5-Complète au passé composé :

-J’ai vu aussi les dromadaires.

-Nous ……… …………… aussi les dromadaires.

 

6-Accorde le participe passé quand c’est nécessaire :

-Elles ont (visiter) ……………..la ville de Béchar.

-Elles sont (aller) ……………..en voiture.

 Pour télécharger la fiche d'évaluation cliquez : Word ou PDF

II-Production écrite :

Pendant les vacances d’été, tu as visité la ville d’Alger. Rédige un texte de 4 à 5 phrases pour raconter ce que tu as fait dans cet endroit exceptionnel.

-Conjugue les verbes au passé composé

-Utilise la 1ère personne du singulier ou du pluriel (je / nous)

-Emploie des prépositions (à, de, chez, …)

-Aide-toi de la boîte à outils suivante :

Les lieux exceptionnels

Les verbes

Les noms

Les adjectifs

La Casbah d’Alger

Makam Chahid

Le port de Sidi Fredj

visiter

aller

admirer

voir

découvert

prendre

 

La ville – photos – les vacances – famille - bus – train – la plage - les paysages –   souvenir

 

magnifique

belles

exceptionnel

beau

 

 

                           


 Pour télécharger la fiche d'évaluation cliquez : Word ou PDF


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال