1. Le déroulement séquentiel de la 3ème année primaire (3 heures par semaine réparties en 3 vacations) :
- 4 projets à raison de 3 séquences par projet, cela fait 12 séquences.
- 28 semaines x 3 heures = 84 heures d’enseignement.
- 84 / 12 (nombre de séquences) = 7. Donc, chaque séquence dure 7 heures (deux semaines + 1 heure).
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2. Le déroulement séquentiel de la 4ème année primaire (3 heures par semaine réparties en 3 vacations) :
- 3 projets à raison de 3 séquences par projet, cela fait 9 séquences.
- N.B : La 1ère séquence, du projet 3, intitulée « Tu connais l’aventure de la petite goutte d’eau ? » a été supprimée puisque cela relève de l’abstrait dépassant le développement psychologique de l’apprenant à cet âge (9à 10 ans). Il ne reste donc que 8 séquences.
- 28 semaines x 3 heures = 84 heures d’enseignement
- Une vacation d’une heure est consacrée à la fin de chaque projet pour sa réalisation.
- Donc 84 heures – 3 heures = 81 heures.
- Ces 81 heures restantes / 8 (nombre de séquences) = 10
- N.B : Il reste 1heure que l’on peut exploiter lors d’un décalage. Donc, chaque séquence dure 10 heures (3 semaines + 1 heure).
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3. Le déroulement séquentiel de la 5ème année primaire (3 heures par semaine réparties en 3 vacations) :
- 4 projets à raison de 2 séquences par projet, cela fait 8 séquences.
- 28 semaines x 3 = 84 heures d’enseignement
- Une vacation d’une heure est consacrée à la fin de chaque projet pour sa réalisation.
- Donc 84 heures – 4 heures = 80 heures.
- Ces 80 heures restantes / 8 (nombre de séquences) = 10 Donc, chaque séquence dure 10 heures (3 semaines + 1 heure).
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DEROULEMENTS