Textes de production écrite pour les 4 projets de la 5AP

Voici quelques exemples de textes de production écrite pour les 4 projets de la 5AP :

Textes de production écrite pour les 4 projets de la 5AP


La girafe

La girafe est un animal sauvage. Elle vit dans la savane. Elle est herbivore, elle se nourrit de plantes et de feuilles d’arbres. La girafe a un long cou et de longues pattes. Sa peau est pleine de taches noires.

Le loup

Le loup est un mammifère sauvage qui mesure entre 70 centimètres et 1m50. Il se nourrit de la viande. C’est un carnivore. Il vit dans les montagnes et les forêts.

Le loup à de longues oreilles noires, des yeux jaunes et une longue queue. Sa fourrure est grise. La louve est sa femelle et ses petits sont les louveteaux.

 

Mon voyage à Tlemcen

Pendant les vacances d’été, je suis allé avec ma famille chez mon oncle à Tlemcen en bus. C’est une ville remarquable. J’ai visité des lieux magnifiques. J’ai vu le plateau de Lalla Setti. J’ai pris de belles photos pour les montrer à mes camarades.

Mon voyage à Béchar

Pendant les vacances d’hiver, j’ai visité la ville de Béchar avec ma famille. Nous sommes allés en voiture. J’ai admiré les dunes et les oasis du désert. J’ai vu aussi les dromadaires. Ils sont tellement grands. J’ai pris de belles photos à Taghit. C’est un lieu remarquable. Quel beau souvenir !

Mon voyage à Alger

Pendant les vacances d’été, j’ai visité la ville d’Alger avec ma famille. Nous sommes allés en bus. J’ai découvert la Casbah d’Alger. J’ai vu aussi Makam Chahid. J’ai pris de belles photos à Alger. C’est un lieu remarquable. Quel beau souvenir !

L’oasis

  Pendant les vacances d’hiver, je suis allée chez mon amie Tanina, à Taghit. C’est une belle oasis.     J’ai fait du ski sur le sable. J’ai mangé des dattes fraîches et des plats délicieux. De retour à la maison, j’ai   dessiné les dunes et les palmiers pour les montrer à mes  camarades. 

 

Les sauveteurs

Après un tremblement de terre, les sauveteurs secourent rapidement les gens. Le pompier sauve courageusement les victimes. Le médecin et l’infirmière soignent délicatement les blessés. Le soldat aide et organise les secours. Quand je serai grand, je serai pompier pour aider les gens.

 L'inondation

Après de fortes pluies, l’eau inonde les quartiers et les maisons. Les pompiers et les soldats sauvent courageusement les victimes. Il faut boucher les dessous des portes. Il ne faut pas allumer l’électricité.

 

Pourquoi notre terre est-elle en danger ?

Les déchets menacent  l’environnement parce qu’ils étouffent les animaux. Il faut nettoyer le quartier car les ordures attirent les rats et les mouches. Il ne faut pas jeter les sachets en plastique et les bouteilles vides par terre. Il faut protéger la nature.

 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال