Fiche de réalisation du projet-1

 Fiche de réalisation du projet-1 -''Je fabrique mon badge'' :

Cette fiche pédagogique a été spécialement conçue pour accompagner les apprenants dans la création de leurs propres badges personnalisés.

Fiche de réalisation du projet-1
Fiche-réalisation-projet-1 

La fiche de réalisation a pour objectif de stimuler la créativité des participants tout en développant leurs compétences pratiques. 

Grâce à des instructions claires et détaillées, les apprenants seront guidés pas à pas dans le processus de conception et de fabrication de leurs badges.

Tâche 1

Projet 1 :Vive l’école !

Séquence 1 : Bonjour ! Au revoir !             

Activité : Présentation du projet                                                        Durée : 20 mn

Acte de parole: Saluer / prendre congé

Compétence visée :Construire le sens d’un message écrit

Composante de la compétence : Connaître le système graphique du français

Compétences transversales : -Structurer sa personnalité

                                                   -Développer un esprit d’initiative

Valeurs mises en œuvre :L'élèvea conscience des éléments qui composent son identité algérienne (l'Islamité, l'Arabité et l'Amazighité)

Objectif d’apprentissage :Impliquer l’apprenant à la réalisation partielle du projet

Matériel didactique :Manuel scolaire page 18 – Des photos

Déroulement de la séance :       

  • Eveil d’intérêt :

-Faire passer au tableau quelques élèves à tour de rôle et leur demander de dire leurs prénoms, puis dire par quoi ils commencent ? Mon prénom commence par : M

I-Moment de découverte :

  • Afficher les lettres de l’alphabet en majuscule sur le tableau
  • Faire lire les lettres par quelques élèves
  • Demander à chaque élève de dire son prénom ;

     Comment tu t’appelles ? Je m’appelle …………

     Par quelle lettre commence ton prénom ? Il commence par la lettre ………

  • Accepter toutes les réponses      

Mon badge

 II-Moment d'observation méthodique :

-Analyse de la consigne :

Tâche 1

Je fabrique mon badge avec ma photo et l’initial de mon prénom

*Questions de compréhension :

-Qu’est-ce que je fabrique ? Mon badge

 -Avec quoi je fabrique le badge ? Avec ma photo et l’initial de mon prénom

III- Moment d’application :

  • Demander aux apprenants d’écrire l’initial de leurs prénoms sur les ardoises
  • Correction des erreurs d’écriture
  • Distribuer aux élèves des badges vierges en carton
  • Leur demander de coller leurs photos sur le badge
  • Inviter les apprenants à réécrire l’initial de leurs prénoms sur le badge
  • Contrôle effectué par le maître

Pour télécharger la fiche de ''Tâche-1'' cliquez : Word ou PDF

Pour télécharger ''Mon badge'' cliquez : Word ou PDF


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

in-article

in-article

نموذج الاتصال